La complexité croissante des systèmes électroniques implantés sur les véhicules obligent les ateliers d’aujourd’hui à utiliser un matériel de pointe capable de tester ces nouveaux composants afin de trouver les pannes le plus rapidement possible. Avec ces dispositifs électroniques, la réalisation de diagnostics toujours plus poussés dans le domaine de la réparation et de la maintenance automobiles est devenue incontournable.
Depuis 1984, Bosch produit et développe des outils de diagnostic électroniques avant-gardistes. Complémentairement, Bosch offre aux ateliers sa connaissance en systèmes, technologie de pointe, données techniques et commerciales, notamment à travers un logiciel convivial, le logiciel ESI. Ce dernier constitue une base de données complète fournissant une méthodologie de recherche de pannes, des instructions de réparation, des schémas électriques, des comparatifs valeurs réelles/valeurs de consigne…
Aujourd’hui, Bosch perfectionne ses outils de diagnostic et propose ainsi une gamme de produits complète pour le diagnostic des calculateurs sous les traits de 3 modules, les KTS 530, 540 et 570 et d’un outil embarquable, le KTS 650. Ces outils fonctionnent en toute complémentarité avec le logiciel ESI sur abonnement.